Les cours d'été à Sainte-Anne


C'est avec plaisir que nous vous présentons les cours d’été personnalisés de Sainte-Anne!

Les cours d’été à Sainte-Anne se veulent personnalisés. De plus, ils allient les toutes dernières tendances en matière de technopédagogie et la présence encadrante et rassurante d’un professeur d’expérience qui offre aux parents un suivi quotidien des réussites de leur enfant.

Renforcer l'estime de soi

Complètement décloisonnés, les cours regroupent les élèves de tous les niveaux désirant réparer un échec ou encore consolider les connaissances acquises au cours de l’année. C’est dans un espace ouvert, résolument en accord avec la vision moderne de la pédagogie, que les élèves s’adonneront à la réalisation d’exercices en ligne, de visionnages de capsules pédagogiques alors qu’ils auront accès à toute l’attention individuelle du professeur. Durant l’été, c’est à leur rythme que les élèves progressent. Pour ce faire, un parcours individualisé découlant d’un diagnostic posé en début de parcours permet à l’élève d’établir des objectifs à atteindre qui s’avèrent spécifiques à ses besoins. À Sainte-Anne, nous travaillons l’estime de soi des élèves, car nous croyons en eux.

Une approche pédagogique à la fine pointe de la technologie

Fort d’une solide expérience en matière de technopédagogie en tant que précurseur et leader dans le domaine, le Collège Sainte-Anne met à la disposition des enseignants et de leurs élèves tous les outils technologiques disponibles dans le domaine, ce qui permet une variété impressionnante de stratégies d’enseignement, dont la classe inversée, assurant ainsi le maintien de l’intérêt de l’élève et, par le fait même, de sa réussite. Par ailleurs, ayant la possibilité de clavarder avec son enseignant en après-midi, ses interrogations ne demeureront jamais sans réponse!

Une évaluation signifiante

L’évaluation des cours d’été se veut des plus signifiantes alors que l’enseignant propose, avant la tenue des cours, un test diagnostic permettant d’identifier les difficultés spécifiques à l’élève et d’ainsi lui proposer un parcours qui lui est propre. L’évaluation de fin de parcours, sous forme de recommandations présentées à l’élève, à ses parents ainsi qu’à la direction de son école, permet alors de tracer un portrait fidèle du développement de sa compétence. Entretemps, plusieurs tests liés aux objectifs à atteindre permettront à l’élève et à ses parents d’être conscients et informés de son évolution.

Information

Michel Twigg, directeur des services pédagogiques
514 637 3571, poste 648
twiggm@sainteanne.ca